Le Guide Complet de Xanathar

Xanathar, le tyrannœil reconnu comme le plus redoutable criminel d’Eauprofonde, est célèbre pour sa collection d’informations sur ses rivaux et ses alliés. Il accumule des données sur les aventuriers, planifie des entraves à leur chemin, et aspire à tout cataloguer un jour.

Cette extension au jeu de rôle Donjons et Dragons apporte des détails précieux pour les joueurs, les maîtres du donjon, et tous les aventuriers qui souhaitent approfondir leur expérience de jeu.

la première extension significative des règles de la 5e édition de D&D

Préparez-vous à enrichir votre expérience ludique avec « Le Guide complet de Xanathar », la première extension officielle de règles pour Donjons et Dragons 5ème édition ! Cette ressource indispensable donne vie à votre jeu comme jamais auparavant, en élargissant l’univers de D&D avec une foule de nouveaux contenus captivants.

Avec Xanathar, le célèbre tyranœil et seigneur du crime d’Eauprofonde, en tant que guide, préparez-vous à explorer des profondeurs inconnues. Du renforcement des classes de personnages à l’introduction de nouvelles magies, en passant par une multitude d’outils et de règles optionnelles pour les maîtres du donjon, ce guide est une véritable mine d’or pour tout aventurier digne de ce nom.

De nouvelles sous-classes pour plus de diversité

Dans l’Encyclopédie exhaustive de Xanathar, découvrez de nouvelles sous-classes pour toutes les classes du Manuel des Joueurs, comme la Collégiale de l’Enchantement pour les bardes, le Cercle des Rêves pour les druides, le Mage de la Lame pour les sorciers, et la Voie du Maître Éméché pour les moines.

Vous trouverez également des sous-classes prisées comme les archétypes du voleur Épéiste et Complotiste.

20 nouveaux talents raciaux

Dans ce volume, découvrez également une large gamme de talents raciaux pour les joueurs souhaitant enrichir le passé de leur personnage.

Transmettez la chance des halfelins à vos compagnons avec le talent Chance Abondante. Ou renforcez le lien entre votre tieffelin et son héritage infernal avec la Constitution Infernale, lui conférant des résistances spécifiques aux dégâts et d’autres avantages.

L’Encyclopédie exhaustive de Xanathar propose des outils supplémentaires et des règles optionnelles pour aider les maîtres du donjon à gérer certains aspects du jeu de manière plus fluide.

Il offre un éclairage plus approfondi sur la création de rencontres, les périodes d’intermède, et explique comment construire vos propres pièges. Il offre également des règles pour gérer toutes sortes de situations, qu’il s’agisse de nouer des liens ou de tomber au combat.

Tables d'objets magiques

Utilisez les tables d’objets magiques pour identifier rapidement l’anneau idéal pour le mage de votre groupe. Les tables sont classées par rareté, réparties en objets mineurs et majeurs, et contiennent une multitude d’objets magiques « communs » à choisir.

Tables de rencontres aléatoires

Des assauts de yétis dans l’Arctique aux champignons luminescents en Outreterre, découvrez des tables de rencontres adaptées à l’environnement actuel du groupe ainsi qu’au niveau des personnages.

Avec D&D, les possibilités sont infinies. Le maître du donjon, en tant que conteur, est capable d’improviser et d’adapter l’histoire à vos décisions, changeant ainsi le cours des événements. Oserez-vous poursuivre l’aventure?

Le guide de Xanathar

Donjons et Dragons
39
9
  • Le 1er supplément officiel à D&D
  • Plein de contenu additionnel
  • Des heures de jeu et de fun en +